750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 429
21 septembre 2014

Poulet Tandoori

Il existe de nombreuses versions de cette recette, j'ai fait un mix de plusieurs pour obtenir quelque chose qui nous convienne, ce n'est peut-être pas la "vraie" recette mais nous elle nous convient !

poulet tandoori 2

Pour 4 personnes, il faut : 450 gr de filet de poulet, 200 gr de riz Basmati, des tomates cerises, 1 oignon, 1/2 càc de gingembre en poudre, 15 cl de crème fraîche liquide, 3 càs d'huile, 2 càs d'épices tandoori, sel, poivre, curcuma, coriandre fraîche.

poulet tandoori 1

  • Couper le poulet en morceaux. Peler et émincer l'oignon. Couper les tomates cerises en 2,
  • Chauffer 2 càs d'huile dans une sauteuse, faire revenir le poulet, lorsqu'il commence à dorer, ajouter 1 càs d'épices tandoori, saler, poivrer, mélanger bien,
  • Retirer le poulet de la sauteuse, ajouter 40 cl d'eau et laisser bouillir pendant 5 minutes. Réserver ce bouillon,
  • Chauffer 1 càs d'huile, faire revenir l'oignon, ajouter ensuite le riz, remuer. Ajouter les tomates, le bouillon, 1 càs d'épices tandoori, 2 pincées de  curcuma. Couvrir et laisser cuire 15 minutes,
  • A la fin de la cuisson, ajouter la crème, mélanger à nouveau et laisser mijoter 5 minutes. Parsemer de coriandre, servir et déguster !

poulet tandoori 3

Verdict : cette version a eu beaucoup de succès à la maison, à refaire rapidement parait-il !!!!

 

Publicité
Commentaires
E
Ce plat me plait beaucoup, c'est à tester!
Répondre
B
ici les épices tandoori me donnent un poulet rose/rouge comme les feuilles de ton fond d'écran de blog, j'adore cette façon de préparer le poulet !
Répondre
S
Huuuuuuuum, parfait !
Répondre
S
hum...parfait!
Répondre
M
Moi aussi je me fais des recettes un peu exotiques en les adaptant à ma façon.. faute de connâitre quelqu'un qui pourrait me donner la vraie recette traditionnelle..
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité