750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
6 octobre 2014

Muffins Anglais

Pour bien commencer la journée rien de tel qu'un bon petit déj'. Avec ces muffins, on peut partir du bon pied.

muffins 2

Pour les réaliser, (environ 12) il vous faut :  225 gr de farine, 1/2 càc de sel, 12,5 cl de lait, 1/2 càs de sucre, 1 sachet de levure de boulanger, 1 càs d'huile.

muffins 1

  • mélanger la farine et le sel, faire une fontaine,
  • délayer le sucre, la levure dans le lait tiède, ajouter l'huile,
  • verser le mélange dans la fontaine et battre pour obtenir une pâte élastique et lisse,
  • ajouter le lait et laisser lever environ une heure,
  • déposer le pâton sur le plan de travail, l'étaler sur une hauteur d'environ 1 cm  et découper des des ronds à l'emporte pièce,
  • faire chauffer une poêle et cuire les muffins de chaque côté.

muffins 3

Verdict : nous les avons dégusté avec de la confiture maison (abricots-amandes et casseille, nous nous sommes régalés !

muffins 4

 

 

Publicité
Commentaires
V
Que c'est bon, merci!
Répondre
A
je suis d accord avec toi rien de mieux qu un bon petit dej pour partir de bon pied...excellents muffins :)
Répondre
B
C'est dit : j'en fais ce week end. <br /> <br /> Merci !
Répondre
C
j'adore ça mais je n'en ai jamais fait je mets ta recette de coté
Répondre
C
J'aime beaucoup les muffins anglais, les tiens ont l'air top;) bises
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité