750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
12 novembre 2014

Ker Tatin

Je vous présente aujourd'hui ma contribution au concours organisé par Ker Cadélac. Maëva m'a fait parvenir un colis gourmand contenant les délicieux quatre quarts  tranchés Ker Cadélac. Il fallait utiliser ces produits pour faire une recette simple, originale et facilement réalisable. Voilà donc ma 

 KER TATIN

Ker Cadelac 3

Pour réaliser ce dessert, il vous faut (pour 5 personnes) : un quatre quarts nature tranché, 3 pommes, du beurre. Pour la glace 6 tranches de quatre quarts marbré, 1 gousse de vanille, 4 jaunes d'oeufs, 90 gr de sucre, 30 cl de lait (entier pour moi), 20 cl de crème liquide.

Ker Cadelac 1

Ker Cadelac 2

Réalisation de la glace : Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre. Dans une casserole, mettre le lait, la crème liquide et la gousse de vanille fendue en deux et raclée ainsi que les grains de vanille. Faire chauffer à la limite de l’ébullition. Laisser infuser 10 minutes et retirer la gousse de vanille. Verser le mélange sur les jaunes. Mélanger. Remettre quelques instants sur le feu en remuant, la préparation doit napper la cuillère. Laisser refroidir. Emietter finement les tranches de marbré et les ajouter à la préparation. Faire prendre dans la sorbetière et réserver au congélateur.

Eplucher les pommes, les détailler en quartier et les faire colorer dans une poêle bien chaude avec le beurre.

Ker Cadelac 5

Dressage : dans chaque assiette disposer une tranche de quatre quarts nature, mettre dessus des quartiers de pomme encore chauds et enfin une belle boule de glace. Il n'y a plus qu'à déguster et à se régaler !

Ker Cadelac 4

Verdict : Ce dessert a eu un succès terrible !! La glace au marbré en tout simplement une tuerie ! Il faut tester. Un grand merci à Maëva pour ce colis, une fois de plus j'ai été bien gâtée.

10733608_563903043710882_1916819839_n

Un grand merci également à mes photographes...

Ker Cadelac

 

Publicité
Commentaires
K
Wouhaaa !! Magnifique interprétation !!! C'est joliment réalisé, et gourmand à souhait !! Bravoooo j'aurais adoré y goûter.. hihihi<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
M
Un bien joli dessert!
Répondre
S
une belle présentation j'aime bien!
Répondre
B
Bravo pour cette jolie recette!! Bonne soirée.
Répondre
K
Très belle participation, c'est très gourmand !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité