750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
30 novembre 2014

Gaufres Aux Pommes de Terre et Chorizo

Voilà ma participation au concours organisé par ma copine Crystel du blog "Entre Rire et Cuisine". Pour fêter les 8 ans de son blog il fallait choisir une recette chez elle, difficile car elles sont toutes délicieuses. Mon choix s'est porté sur les Gaufres Aux Pommes de terre et Chorizo.

gaufre pdt 3

Pour les réaliser, il faut (proportions adaptées par moi !! lol): 400 gr de pommes de terre, 1 gros oeuf, 3 càs de crème fraîche, 100 gr d'emmental râpé, 20 gr de beurre fondu, 30 gr de farine, 1/2 càc de paprika, 1/2 cube de bouillon de légumes, 100 gr de chorizo.

gaufres pdt 1

Eplucher les pommes de terre et les râper. Les égoutter pour retire le maximum d'eau (je les ai mises dans du papier absorbant et j'ai bien pressé). Couper le chorizo en petits dés. Dans une saladier, mélanger tous les ingrédients, : les pommes de terre, le cube émiétté, la crème, l'oeuf, le fromage râpé, la farine, le paprika, le beurre fondu. Bien mélanger.

ob_438957_blog-anniv-8-ans-2[1]

Mettre une portion de pâte dans le gaufrier bien chaud et légèrement huilé. Laisser chauffer pendant 5 minutes environ, les gaufres doivent être dorées. Il n'y a plus qu'à déguster, chaud avec un salade verte.

gaufre pdt 2

Verdict : ces gaufres ont fait l'unanilité, elles sont top, seul bémol il n'y en avait pas assez ! Merci Crystel pour cette terrible recette.

Publicité
Commentaires
O
Elles ont l'air super bonne ces graufres
Répondre
M
Sympa cette idée avec du chorizo ...ça devrai me plaire !! bise
Répondre
C
Super idée !!!
Répondre
V
Elles m'ont l'air à tomber ces gaufres !! J'en ai encore jamais réalisé des salées. A faire ! Biz
Répondre
S
bonne idée tiens
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité