Vous allez me dire "encore une brioche" et oui mais on adore ça. Celle-ci tient vraiment ses promesses, elle est moelleuse avec une mie bien aérée et filante.

brioche aux pralines 3

Pour la réaliser, il vous faut : 300 gr de farine, 115 gr de beurre mou, 30 gr de sucre en poudre, 2 oeufs, 100 ml de lait, 1 sachet de levure de boulanger, 1/2 càc de sel et 125 gr de pralines.

Mettre tous les ingrédients (sauf les pralines) dans la MAP. Lancer le programme pâte levée. A la fin du programme, dégazer la pâte et la bouler une première fois. Etaler grossièrement la pâte à la main. Mettre les pralines et bouler à nouveau. Renouveler cette opération une fois, cela permet d'avoir une belle répartition des pralines.

brioche aux pralines 1

Mettre le pâton dans un moule rond. Laisser lever encore au moins 1 heure à température ambiante.  Badigeonner la brioche avec un mélange lait-sucre. Mettre au four préchauffé à 200°, baisser la température à 180° et faire cuire 30 minutes. Il faut surveiller la cuisson pour que le dessus ne dore pas trop vite.

brioche aux pralines 4

Verdict : cette brioche est parfaite. On peut mettre les pralines directement dans la MAP mais je préfère les ajouter après, le rendu est meilleur. Il ne vous reste plus qu'à tester !

brioche aux pralines 2