J'ai été contactée par "Prince de Bretagne" pour participer à l'opération "Les légumes sont de la fête". Il fallait réaliser une recette qui aurait sa place sur nos tables de fêtes avec bien sûr des légumes. La gamme Prince de Bretagne est large, il y a de nombreuses possibilités et leurs légumes sont vraiment délicieux. Le choix est vaste, après quelques hésitations j'ai opté pour les carottes colorées. Cela change... Je vous présente donc mes flans colorés.

prince de bretagne 4

Pour les réaliser, il vous faut : 4 carottes jaunes, 4 carottes violettes, sel, poivre, du cumin, 2 oeufs, du lait, 8 tranches de lard. Avec ces quantités j'ai réalisé 14 flans.

prince de bretagne 1

Eplucher et couper les carottes en raondelles. Les faire cuire à la vapeur 10 minutes. Egoutter et les réduire en purée dans 2 récipients différents. Ajouter du lait et 1 oeuf dans chaque purée pour quelle soit bien onctueuse. Saler, poivrer. Ajouter une pincée de cumin.

prince de bretagne 2

Disposer dans un moule à petites empreintes et faire cuire au four chaud 180° pendant 20 minutes. Pendant ce temps, réaliser les chips de lard. Disposer les tranches de lard sur une plaque du four, recouvrer avec une deuxième plaque et faire cuire au four chaud pendant 8-10 minutes (surveiller bien la cuisson).

Dresser sur les assiettes en faisant un décor avec une réduction de vinaigre Balsamique.

prince de bretagne 3

Verdict : nous avons adoré, même les septiques :). Pour accompagner une belle volaille à Noël, c'est idéal, léger et délicieux. Merci Prince de Bretagne pour ce challenge.

images[2]

Alors à votre tour, cuisinez les légumes !