J'adore les nonnettes, ce petit goût d'épices et surtout la marmelade d'oranges. C'est une première tentative, je me suis inspirée de plusiseurs recettes et comme toujours j'ai fait un mix à ma façon !!!

Nonnette 2

Pour faire 6 belles nonnettes, il faut : 100 gr de miel (de montagne pour moi), 40 gr de beurre, 70 ml d'eau, 30 gr de cassonade, 1 càc de cannelle, 1 càc d'épices pour pain d'épices de mon partenaire l'île aux épices, 70 gr de farine,70 gr de farine complète, 1/2 sachet de levure, de la marmelade d'oranges amères.

Nonnette 1

Préparation du sirop : porter à ébullition l'eau, le miel, la cassonade et le beurre. Lorsque le mélange bout, arrêter le feu et ajouter les épices. Dans un saladier, mélanger les farines et la levure. Incorporer le sirop, bien mélanger. Mettre la préparation dans les moules, au centre, mettre un càc de marmelade. Mettre au four chaud 180° et cuire pendant 20 minutes.

nonnette 3

Verdict : bien sûr il faut aimer les épices mais cette odeur dans la cuisine, humm c'est top. Aller on ferme les yeux et on se croit sur les marchés de Noël en Alsace !! Plus que demain et j'y serai....

J'ai utilisé le joli moule de mon partenaire

silikomart