Il y a longtemps que je voulais tester le magret séché maison. Pour les fêtes je me suis lancée. Finalement c'est très simple à faire il faut juste être patient....

magret 5

Pour faire un magret, il vous faut : 1 beau magret frais, 1 kilo de gros sel de Guérande, du poivre moulu et du poivre en grain.

magret 1

Enlever le gras sur les côtés du magret pour égaliser les bords. Dans une terrine, verser la moitié du sel , mettre le magret côté gras vers le haut et couvrir avec le reste du sel. Filmer la terrine et laisser au frais 24 heures.

Au bout de 24 heures, sortir le magret de la terrine, le passer rapidement sous l'eau et l'essuyer avec du papier absorbant. Il a déjà changé d'aspect, c'est normal. Rouler le magret dans le poivre moulu et le passer ensuite dans le poivre en grain. Le mettre sur un torchon, le rouler en serrant bien. Ficeler le torchon et mettre le magret au fais pendant 3 semaines.

magret 2

Au bout de 3 semaines, le magret est prêt à être dégusté. En tranches fines, sur une salade, sur des toasts ou tout simplement nature c'est un régal.

magret 3

Verdict : c'est déjà mon deuxième, il part très vite. C'est simple et très économique quand on sait que le prix du magret frais en d'environ 15 € le kilo et le magret séché 40 € le kilo....

magret 4