750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 096
21 janvier 2015

Galette Abricot

Ouf, il était temps, je ne suis pas en avance pour poster ma recette de galette. Cette année j'ai opté pour une version abricot.

galette abricots 3

Pour la réaliser, il faut : 2 pâtes feuilletées (ICI), une boite d'abricots au sirop, pour la crème amandée : 100 gr d'amandes en poudre, 85 gr de beurre mou, 85 gr de beurre, 1 oeuf, pour la crème pâtissière : 1 jaune d'oeuf, 35 gr de sucre, 125 ml de lait, 10 gr de Maïzena, 1 sachet de sucre vanillé.

Dans un premier temps, réaliser la crème pâtissière : dans une casserole, mélanger le jaune et les sucres. Ajouter la Maïzena et le lait. Mettre sur feu doux en remuant sans cesse. Lorsque la consistance est assez épaisse, arrêter le feu et laisser refroidir. Réaliser ensuite la crème amandée : mélange les ingrédients pour obtenir une crème avec une texture homogène.

galette abricots 1

La frangipane s'obtient en mélangeant la crème pâtissière et la crème amandée. Pour moi le bon dosage est 1/3 de crème pâtissière, 2/3 de crème amandée. Egoutter les abricots et les faire poêler dans du beurre. Réserver.

Etaler la première pâte, garnir avec la frangipane jusqu'à 1 cm du bord, mettre la fève et ajouter les abricots. Couvrir avec la deuxième pâte. Pour la cuisson, suivre mes astuces ICI. A la fin de la cuisson, badigeonner avec un mélange sucre glace-eau et remettre 1 minute au four pour obtenir un beau brillant.

galette abricots 2

Verdict : cette version avec des abricots a fait sensation, tout le monde a adoré, vraiment à refaire.

 

Publicité
Commentaires
B
Voilà un parfum qui change pour une galette!! A tester. Bonne soirée!
Répondre
M
je pense jamais à cuisiner les fruits au sirop.. j'ai tort !
Répondre
K
Très belle version bien gourmande !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
oh ça me donne envie là
Répondre
Y
Très originale et magnifique cette galette !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité