750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
9 février 2015

Tarte à la Moutarde à ma façon

Voilà une version de tarte à la moutarde revisitée. Elle est très légère. Avec une salade c'est un repas parfait pour un soir.

tarte fromage + moutarde 2

Pour la réaliser, il vous faut : 1 pâte brisée (ICI), 3 oeufs, 350 ml de lait, 120 gr de moutarde à l'ancienne, sel, pivre, 120 gr d'emmental râpé.

Mélanger les jaunes avec le lait. Saler et poivrer. Ajouter l'emmental. Battre les blancs en neige, les ajouter à la préparation. Etaler la pâte et foncer un moule à tarte. Etaler la moutarde sur le fond de tarte, verser la prépartion par dessus. Mettre au four chaud 180 ° et cuire pendant 30-35 minutes, il faut surveiler en fin de cuisson pour que le dessus ne soit pas trop brun.

tarte fromage + moutarde 1

Verdict : les graines de la moutarde à l'ancienne apportent une délicieuse saveur, l'ensemble reste assez doux. Nous aimons le petit côté croquant que dela donne. On peut rajouter des lardons, du jambon ou encore des tomates confites.

Publicité
Commentaires
C
Je salive devant la texture de ta quiche ma belle. Elle a l'air extra.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une recette simple mais tellement gourmande !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
En effet, c'est parfait pour le dîner ;)
Répondre
B
Ca doit être très bon. J'aime bien mettre un peu de moutarde sur la pâte quand je fais une tarte à l'oignon.
Répondre
B
je ne connaissais pas, ça m'a l'air bon !!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité