Enfin je trouve le temps de vous parler de mon nouveau copain en cuisine. Pour Noël j'ai eu en cadeau un multicuiseur. Mais c'est quoi ?? C'est un appareil très pratique qui permet de cuisiner tout en gagnant du temps. On peut réaliser de nombreuses choses car les fonctions sont multiples. On peut même faire des gâteaux. Là je dois dire que j'étais septique. J'ai donc tenté l'expérience avec ce gâteau au chocolat.

gateau choc multi 3

Pour le réaliser, il vous faut : 100 grd’amandes en poudre, 80 gr de beurre mou, 100g de chocolat pâtissier au lait, 1càs de farine, 1/2 sachet de levure, 100 gr de sucre en poudre et 4 oeufs.

gateau choc multi 1

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes. Ajouter le sucre, les œufs, la farine, la poudre d’amande et la levure chimique. Beurrer la cuve du multicuiseur et verser la pâte dedans. Régler le multicuiseur en mode « Four » et à une température de 150°. Cuisson 30 minutes.

gateau choc multi 2

Verdict : on m'avait dit que le gâteau serait moelleux, ce n'est pas vrai, il est SUPER moelleux !! Vraiment top, je suis conquise par ce mode de cuisson. Depuis, j'ai fait une version avec des amandes effilées avec une cuisson de 25 minutes pour qu'il soit plus fondant. Ce gâteau peut bien sûr être réaliser au four.

multicuiseur