750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
21 mars 2015

Baguettes Magiques

Depuis le temps que je voyais passer ces baguettes sur les blogs il fallait bien que je tente. Le résultat est surprenant, la texture idéale.

baguettes magiques 2

Pour réaliser 2 baguettes, il faut : 375g de farine classique (T45), 8 g de sel, 1 sachet de levure de boulanger, 300 ml d’eau tiède. Dans la MAP, mettre tous les ingrédients (l'eau en premier). Lancer le programme pâte levée. Lorsque le programme est terminé, verser la pâte sur le plan de travail bien fariné. Séparer en 2. La pâte est trèèèès collante !! C'est normal, il ne faut pas chercher à la travailler. Mettre dans le moule à baguette en faisant des incisions sur les baguettes avec des ciseaux.

baguettes magiques 1

Faire chauffer le four  à 240° avec la lèchefrite pleine d'eau. La vapeur va permettre aux baguettes d'avoir une belle croute. Enfourner pour 25 minutes. Surveiller la cuisson.

baguettes magiques 3

Verdict : en voyant la texture de la pâte j'étais très septique, j'ai préféré mettre du papier sulfurisé dans les moules. Le résultat est bluffant, elles sont délicieuses, croustillantes et l'aspect est top. Depuis je ne fais quasiment plus que cette version.

Publicité
Commentaires
C
Elles sont vraiment belles, j’essayerai prochainement! bies
Répondre
S
le résultat est vraiment au top bonne journée!
Répondre
S
le résultat est vraiment au top bonne journée!
Répondre
P
Bravo elles sont superbes :) bisous Nadège et bon après-midi
Répondre
L
zut à quelques heures près,j'aurais pu les faire car là j'ai fait une autre version de pain complet dans ma MAP et dans une demie-heure c'est cuit...
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité