750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 187
28 avril 2015

Tresse salée

Je vous propose aujourd'hui une recette idéale pour le soir. Avec une salade c'est parfait.

tresse salée 3

Pour réaliser cette tresse, il vous faut : 300 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 150 ml de lait, 20 ml d'eau, 50 gr de beurre, 2 pincées de sel. Pour la garniture : 150 gr de râpé de jambon, 15 cl de crème fraîche, de l'emmental râpé. Dans la MAP, mettre tous les ingrédients pour la tresse. Programme pâte levée.

tresse salée 1

A la fin du programme, dégazer la pâte et étaler en rectangle (environ 30x20). Etaler la crème fraîche, disposer dessus le jambon, l'emmental. Rouler la pâte pour obtenir un boudin. Couper le boudin en deux et tresser les deux parties. Parsemer de graines de pavor ou de sésame.  Faire cuire au four chaud 180° pendant 20 minutes.

tresse salée 2


Verdict : délicieux, depuis j'ai refait 2 autres versions, une version chorizo-tomates séchées- parmesan et une version jambon-chèvre. Nous nous régalon toujours autant.

Publicité
Commentaires
S
Ouah ! C'est une recette faite pour moi, rien que de voir les photos j'en salive *q*<br /> <br /> Très belle réalisation bravo !
Répondre
Y
Superbe et trop bon j'imagine !!!
Répondre
V
Qu'elle est généreuse cette tresse !!comme tu le dis, avec une bonne salade ça fera un bon repas complet !
Répondre
J
Avec une salade ,un régal ! bisous et belle soirée
Répondre
S
hum....une très belle tresse miam
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité