750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
18 mai 2015

Gâteau Invisible Aux Pommes

Cela fait longtemps maintenant que ce gâteau tourne sur les blogs mais il n'avait jamais fait de halte dans ma cuisine. C'est chose faite ! Pourquoi "invisible" ?? Parce qu'il comporte peu de pâte, l'arôme des fruits est  décuplé, un régal !

invisible qux pommes 4

Pour réaliser ce délicieux gâteau, il vous faut : 2 oeufs, 40 + 40 gr de cassonade, 100 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 130 ml de lait, 30 + 30 gr de beurre salé, 1 càs de rhum, 1/2 càc de cannelle, 1 kilo de pommes.

invisible aux pommes 1

Faire fondre 30 gr de beurre. Dans récipient, mélanger les oeufs avec 40 gr de cassonade. Ajouter la farine, la levure et la pincée de sel. Mélanger bien. Ajouter ensuite le lait et le beurre fondu. En dernier, ajouter le rhum et la cannelle. Peler et épépiner les pommes, les couper en fines lamelles (avec l'appareil offert par mon Coco c'est top !). Mettre les lammelles de pommes dans la pâte, petit à petit en mélangeant bien à chaque fois pour qu'elles s'imprégnent bien.

invisible aux pommes 2

Beurrer un moule avec les 30 gr de beurre restant et saupoudrer le reste de cassonade. Verser la pâte. Cuire au four chaud 180 ° pendant 40 minutes. Démouler une fois tiède.

invisible aux pommes 3

Verdict : le résultat est impressionnant, presque pas de pâte donc un gâteau léger et très parfumé, nous avons adoré. A refaire sans hésitation et à tester si vous ne l'avez pas encore fait.

invisible aux pommes 5

Publicité
Commentaires
C
Il a fait le tour des blogs mais moi non plus je n'ai jamais essyé. J'avoue que tu me tente avec tes photos! bises
Répondre
M
Ah oui je l'ai fait également lorsqu'Eryn l'a mis sur son blog le premier jour. Il est super bon ce gâteau et oui magique et invisible ! Tu l'as bien réussi bravo bisous bon week
Répondre
B
voici un délicieux dessert
Répondre
L
oh génial
Répondre
N
Joli ton gâteau qui met en appétit, merci pour ton passage à l'auberge, reviens quand tu veux. Bon vendredi à toi.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité