Je vous propose une déllicieuse recette venue d'Inde, les naans. Avec un "a", deux "a", il semble que les deux écritures soient acceptées, bref de toute façon c'est délicieux. On peut les servir en guise de pain ou les fourrer comme moi ici.

nan 3

Pour réaliser les naans, il vous faut : 300 gr de farine, 1 yaourt nature, 6 càs d'eau, 3 càs d'huile (tournesol), 1 pincée de el, 1/2 sachet de levure chimique. Pour la garniture : du fromage râpé, du jambon, des tomates séchées...

nan 1

Dans la cuve du robot, mettre les ingrédients pour la pâte. On doit obtenir une boule bien souple. Si besoin ajouter un peu d'eau. Filmer et mettre au frais pour 1/2 heure.

nan 2

Etaler finement la pâte et détailler des cercles. Poser la garniture sur une moitié. Fermer les naans en soudant avec un peu d'eau et en pressant avec les doigts. Faire chauffer une  poêle antiadhésive. Lorsqu'elle est bien chaude, déposer les naans et faire cuire 4 minutes de chaque côté. Déguster chaud avec une salade.

nan 4

Verdict : la pâte reste très moelleuse, la garniture est fondante, c'est un régal, c'est vraiment très léger. On peut aussi les faire nature dans ce cas on fait cuire les cercles de pâte également dans la poêle. Les garnitures peuvent varier à l'infini, on peut mettre des poivrons, de la viande hachées, des tomates....

nan 5