Encore une brioche !! C'est la tradition chez nous le week-end, il y a une brioche au p'tit dèj. et j'essaye d'innover, de trouver de nouvelles recettes.

brioche regilait 1

Cette recette vient de chez mon partenaire Régilait, elle est moelleuse, la mie est bien filante comme je les aime, parfaite pour nous.

Pour la réaliser, il faut : 370 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 40 gr de lait en poudre (entier) Régilait, 1 oeuf, 110 gr de beurre mou, 30 gr de sucre, 220 ml d'eau, 1 pincée de sel. Dans la cuve de la MAP, mettre dans l'ordre : l'eau, le lait en poudre, l'oeuf. Ajouter ensuite la farine, le sel, le sucre et la levure de boulanger et le beurre mou. Lancer le programme pâte levée. A la fin du programme, dégazer la pâte, façonner une belle boule et laisser reposer au moins une heure à température ambiante. Pendant ce temps faire préchauffer le four, avec un bol d'eau à l'intérieur, à 240°.

brioche regilait 2

Dorer la surface de la brioche avec un jaune d'oeuf, déposer dessus des grains de sucre et faire cuire au four 180°  pendant 25 minutes. Tester la cuisson avec la lame d'un couteau si besoin prolonger de 5 minutes.

brioche régilait 3

Verdict : une superbe brioche, délicieuse, moelleuse. De quoi bien commencer a journée !