750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
23 juin 2015

Glace Au Nutella

Le beau temps revient et avec lui  les bonnes glaces. Pour faire plaisir aux enfants j'ai testé cette recette au Nutella. Attention c'est une recette anti maillot de bain !!!!

glace nutella 1

Pour la réaliser, il vous faut : 1/2 litre de lait, 4 jaunes d'oeufs, 220 gr de Nutella, 20 gr de sucre. On va commencer par faire une "fausse"  (lol) crème anglaise :
 mélanger le sucre, le lait et les jaunes. Faire cuire à feu moyen quelques minutes en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissout. La crème doit napper la cuillère. Mettre le nutella dans le bol du mixeur avec 1/4 de crème anglaise. Mixer, cela va permettre de liquéfier le Nutella. Ajouter la préparation  au reste de crème, et mixer à nouveau. Laisser bien refroidir et mettre dans la sorbetière. La mienne travaille en 20 minutes. Ensuite au congélateur jusqu'à la dégustation.

glace nutella 2

Verdict : les enfants ont adoré.... Les grands aussi, à refaire donc.

Publicité
Commentaires
D
Tant pis si je ne rentre plus dans mon maillot !!!!!!! Que ce doit être bon !!!!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Domi
Répondre
S
Une gourmandise pour petits et grands en ce début de vacances....Tout simplement parfait. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Elle est très gourmande cette glace, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
M
tu m'étonnes que tout le monde a aimé ! je suis sûre que moi aussi j'aurais adoré !
Répondre
L
miam
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité