La chaleur est bien présente ces jours-ci, le four tourne donc au ralenti ! Je propose une recette de kebab. Un conseil : faire les pains le matin à la fraîche !!

kebab 3

Pour 5 kebabs, il faut : pour les pains : 150 ml d'eau, 1 càs d'huile d'olive, 1 càc de sel, 250 gr de farine, 60 gr de semoule de blé extra fine, 1/2 sachet de levure de boulanger. Pour la garniture : 3 escalopes de poulet, 2 càs d'épices pour kebab, 3 càs d'huile (ou 1 càc de coriandre en poudre, 1/2 càc de cumin, 1/2 càc de gingembre en poudre, 1càc de paprika). Pour la sauce blanche : 150 gr de fromage blanc (ou 2 yaourts) , des feuilles de menthe, 1càs de jus de citron, sel, poivre, 2 gousses d'ail.

kebab 1

Commencer par la réalisation des pains :  Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte levée. Lorsqu'il est terminé, dégazer la pâte et former 5 pains. Ils doivent être allongés et plats. Laisser lever 30 minutes à température ambiante, badigeonner la surface d'eau et faire cuire 20 minutes à 180°.

kebab 2

Pendant ce temps, préparer la viande : couper le poulet en petits morceaux. Dans un saladier mettre l'huile et les épices. Mélanger et ajouter les dés de poulet. Laisser reposer au frais pendant une heure au moins. Faire cuire le poulet dans une poêle bien chaude. Couper en deux les pains, garnir avec la viande et ajouter selon les goûts des la tomate, des oignons émincés, de la salade et bien sur la fameuse sauce blanche (mélanger tous les ingrédients et réserver au frais).

Verdict : c'est bien bon ces petits kebab, avec des frites !!!