750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
5 août 2015

Trianon

 

Voilà un dessert réalisé à la demande de ma fille pour l'anniversaire de son Papa. Un peu long à faire mais finalement pas compliqué. Voilà donc la recette (j'ai apporté quelques modifications).

trianon 4

Pour un cadre de 22 cm, il faut :

  • pour le succès aux amandes : 15 gr de farine, 65 gr de poudre d''amande, 110 gr de sucre en poudre, 3 blancs d'oeufs (90 gr).
  • pour le croquant praliné : 200 gr de pralinoise, 85 gr de gavotte (crêpes dentelle), 40 gr de pralin en poudre.
  • pour la mousse au chocolat : 200 gr de chocolat au lait, 5 oeufs.

Réalisation du succès : mélanger la farine, la poudre d'amande, 55 gr de sucre. Battre les blanc en neige, lorsqu'ils sont bien fermes, ajouter le reste de sucre. Verser les oeufs dans le mélange précédent. Etaler sur une plaque de cuisson en une couche assez fine. Cuisson 10 minutes au four chaud 220°. Laisser refroidir sur une grille. Découper ensuite le succès aux dimensoins du cadre.

trianon 1

Réalisation du croquant : faire fondre la pralinoise au bain marie, ajouter les crêpes émiettées et le pralin. Bien mélanger et réserver.

Réalisation de la mousse au chocolat : faire fondre le chocolat au lait au bain marie. Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige (très ferme). Incorporer les jaunes au chocolat pui les blancs.

trianon 2

Montage : dans le cadre disposer le succès, le croquant praliné en lissant la surface puis la mousse au chocoat. Entreposer au réfrigérateur au moins 5 heures (fait la veille c'est encore mieux). Au moment de servir décorer avec du cacao en poudre, des miettes de crêpes).

trianon 3

Verdict : c'est un dessert parfait pour les amateurs de chocolat. J'utilise du chocoat au lait pour la mousse car je trouve cela moins "fort", on peut également monter la mousse avec de la chantilly.

trianon 5

Publicité
Commentaires
L
oh pas facile à faire sans qu'il dégouline
Répondre
A
Rhooo je salive devant mon écran miam:)
Répondre
S
C'est une petite merveille ce dessert! Ta fille a eu une riche idée et joyeux anniversaire papa. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
ça fait longtemps que j'en ai pas mangé
Répondre
C
Il est parfait !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité