750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
10 août 2015

Poulet poivron-Chorizo

Voilà une recette que j'aimebeaucoup faire, elle est simple mais tellement parfumée, c'est un régal.

poulet poivron chorizo 2

Pour la réaliser, pour 4 personnes, il faut : 4 filets de poulet, 1 poivron rouge (ou vert), un demi chorizo (doux pour moi), 20 cl de crème fraîche, sel, poivre. Couper le poulet en morceaux, épépiner et enlever les parties blanches du poivron, le couper en fines lamelles, couper le chorizo en tranches fines. Faire revenir le poulet dans un sauteuse (ou le multicuiseur pour moi) avec un peu de matière grasse. Lorsqu'il est bien doré, retirer les morceaux. Faire de même avec le poivron et le chorizo. Remettre tous les ingrédients dans la sauteuse (multicuiseur) et bien mélanger. Ajouter la crème fraîche, saler et poivrer. Laisser mjoter à couvert pendant 20 minutes en remuant de temps en temps. Au multicuiseur, inutile de remuer. Servir  avec du riz Basamati.

poulet poivron chorizo 1

Verdict : c'est un plat qui plait beaucoup, en fonction des goûts on peut mettre du chorizo fort.  Si vous trouvez que la sauce n'est pas assez onctueuse, on peut l'épaissir avec 1càc de Maïzena.

Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup ce genre de saveurs
Répondre
V
Miiiiam que ce doit être délicieux, j'adore le mariage de ces ingrédients!
Répondre
C
un plat bien gourmand !!
Répondre
S
Ce plat a des saveurs ensoleillées et des airs de vacances. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
bien présenté en cocotte aussi
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité