Nous adorons la paëlla, c'est un peu long à faire mais le résultat est top.

paella 3

Pour 6 personnes, il faut : 1 chorizo (doux pour moi), 6 beaux morceaux de poulet, 300 gr de crevettes cuites, 1 poivron rouge, 100 gr de petits pois (j'ai pris des surgelés), 400 gr de riz spécial paëlla, 1 cube de bouillon de volaille, 2 càc de mélange d'épices pour paëlla, quelques filaments de safran.

paella 2

Dans un première temps, préparer les ingrédients : couper le chorizo en rondelles, couper le poivron en dés, rincer le riz et préparer le bouillon (1 litre au moins). Dans une poêle, mettre 2 càs d'huile d'olive, verser le riz, mélanger bien et faire cuire 2 minutes. Ajouter la moitiè du bouillon et les épices et le safran. Lorque le bouillon est absorbé, ajouter le reste. Si besoin on peut rajouter un peu d'eau. Ajouter ensuite les petits pois. Le riz doit avoir absorbé tout le liquide.

paella 1

En parallèle, faire revenir le poulet dans une autre poêle, il doit être bien doré des 2 côtés. Retirer le poulet et mettre à la place le chorizo. Dans une casserole d'eau bouillante faire blanchir le poivron pendant 3 minutes, égoutter.

Ajouter le poivron et le chorizo au riz, mélanger. Disposer dessus les morceaux de poulet. 5 minutes avant de servir ajouter les crevettes.

paella 4

Verdict : c'est un plat parfumé, délicieux. Avec des moules c'est encore mieux mais j'ai oublié d'en acheter !! :). Il manque également les calamars mais nous n'aimons pas ça.C'est un plat qui est se conserve bien, réchauffer certains préfèrent.