Il y a longtemps que je n'ai pas publié de recette de brioche ! En voilà une nouvelle, délicieuse, avec un moelleux incomparable !

brioche moelleuse 3

Pour la réaliser, il vous faut : 200 ml de lait, 1 oeuf, 70 gr de beurre mou, 50 gr de sucre, 1 pincée de sel, 360 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 100 gr de raisons secs, de la cassonade.

brioche_moelleuse_1

Dans un saladier, mettre le lait. Ajouter l'oeuf battu, le sel et le sucre. Verser cette préparation dans la cuve de la MAP, ajouter la farine, le beurre en dés et la levure. Lancer le programme pâte levée. Au bout de 10 minutes, ajouter les raisons secs. Lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte et former 3 pâtons. Façonner en long (environ 20 centimètres), rouler chaque pâton dans la cassonade, tresser et disposer dans un moule. Laisser lever 1 heure à température ambiante. Dorer avec un jaune d'oeuf délayé dans de l'eau et faire cuire 20-25 minutes (en fonction du four) au four chaud 180°.

brioche_moelleuse_2

Verdict : cette brioche est vraiment très moelleuse, elle se conserve très bien. Elle peut bien sûr être réalisée sans raisin ou avec un autre ingrédient : abricots secs (humm trop bon) cranberries.... A tester absolument.

brioche_moelleuse_4