Comme le soleil est encore avec nous on peut se régaler avec une bonne salade. Celle que je vous propose aujourd'hui est assaisonnée avec le vinaigre à la pulpe de poivron et piment d'Espelette de mon partenaire Le Goût, un pur régal ce vinaigre !!

salade haricots 1

Pour la réaliser, il vous faut : de la roquette, des tomates et un oignon rouge  (tout  ça du jardin pour moi) 1 petite boite de haricots blancs, 1/2 chorizo doux, de la moutarde, du sel, du poivre, de l'huile et du vinaigre.

Couper les tomates en 4, les disposer sur une plaque avec du papier cuisson, saler, poivrer et arroser avec un filet d'huile d'olive. Mettre au four chaud 200° pendant 40 minutes, les tomates vont être confites. Laisser refroidir. Couper le chorizo en rondelles, faire dorer dans une poêle. Réserver. Faire la vinaigrette (tout le monde sait faire :) ). Laver la roquette, peler et émincer l'oignon rouge. Egoutter et rincer les haricots.

salade haricots 2

Dans une coupelle, disposer la roquette. Par dessus, mettre les haricots, le chorizo, l'oignon. Terminer par les tomates. Verser la sauce et déguster.

salade haricots 3

Verdict : une bonne salade c'est toujours très apprécié chez nous. La roquette peut être remplacée par une autre variété car son goût un peu piquant ne plait pas à tout le monde. Le vinaigre pulpe de poivron, piment d'Espelette est vraiment délicieux, tellement qu'il disparait très vite. Merci à mon partenaire pour ce super cadeau.

700418LogoLeGot[1]