750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
7 octobre 2015

Tarte à l'Oignon de Roscoff

Voilà une tarte réalisée avec des oignons de Roscoff. Originaires du nord du Finistère, ils sont croquants, juteux et bénéficient d'une AOC, on adore....

tarte oignons 3

Pour la réaliser, il vous faut : 1 pâte feuilletée (ICI), 3 oignons de Roscoff, 100 gr de fromage râpé, 3 oeufs, 30 cl de lait, 10 cl de crème fraîche, 125 gr de farine, 1 càs d'huile, sel, poivre.

tarte oignon 2

Faire revenir les oignons émincés dans une poêle avec la càs d'huile, ils doivent être bien dorés et tendres. Mélanger la farine, les oeufs, le lait et la crème. La préparation doit être bien lisse. Saler, poivrer et éventuellement ajouter un peu de noix de muscade. Etaler la pâte et foncer un moule à tarte. Répartir les oignons sur le fond de tarte, verser la préaparation aux oeufs par dessus et enfourner pour 30 minutes au four chaud 180°. Lorsque la tarte est bien dorée, c'est prêt !

tarte oignon 4

Verdict : Ah qu'ils sont bons ces oignons, c'est un souvenir de nos vacances en Bretagne et j'arrive à en trouver chez moi. Avec une salade verte, c'est parfait.

tarte oignon 1

Publicité
Commentaires
B
c'est trop loin de chez moi, ici a bruxelles on n'en trouve pas !! ceci dit une tarte à l'oignon c'est vachement bon, ça fait un bail aussi que je n'en ai pas fait !! bises
Répondre
V
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de tarte à l'oignon, merci pour cette piqure de rappel....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Oh je les adore ces oignons légèrement sucré au goût intense. Farcis c'est un régal aussi ! Bisous
Répondre
S
L'oignon de Roscoff est bien savoureux et ta tarte doit être à tomber. Bises. Sylvie.
Répondre
E
super ta tarte! bises
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité