Voilà une tarte réalisée avec des oignons de Roscoff. Originaires du nord du Finistère, ils sont croquants, juteux et bénéficient d'une AOC, on adore....

tarte oignons 3

Pour la réaliser, il vous faut : 1 pâte feuilletée (ICI), 3 oignons de Roscoff, 100 gr de fromage râpé, 3 oeufs, 30 cl de lait, 10 cl de crème fraîche, 125 gr de farine, 1 càs d'huile, sel, poivre.

tarte oignon 2

Faire revenir les oignons émincés dans une poêle avec la càs d'huile, ils doivent être bien dorés et tendres. Mélanger la farine, les oeufs, le lait et la crème. La préparation doit être bien lisse. Saler, poivrer et éventuellement ajouter un peu de noix de muscade. Etaler la pâte et foncer un moule à tarte. Répartir les oignons sur le fond de tarte, verser la préaparation aux oeufs par dessus et enfourner pour 30 minutes au four chaud 180°. Lorsque la tarte est bien dorée, c'est prêt !

tarte oignon 4

Verdict : Ah qu'ils sont bons ces oignons, c'est un souvenir de nos vacances en Bretagne et j'arrive à en trouver chez moi. Avec une salade verte, c'est parfait.

tarte oignon 1