L aura de   CUISINE ADDICT a renouvelé mon partenariat en me faisant parvenir 2 supers produits : du chocolat de Papouasie, en pistoles, idéal pour la pâtisserie et du colorant alimentaire rouge fraise, parfait pour donner une belle couleur aux préparations.

gâteau choc 4

Ce chocolat est tellement tentant que je l'ai vite utilisé ! J'ai fait un gâteau type "Stracciatella". Pour le réaliser, il vous faut : 200 gr de pistoles de chocolat Barry, 100 gr de beurre, 100 gr de farine, 3 oeufs, 1/2 paquet de levure, 30 gr de sucre en poudre.

gateau choc 1

Faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure. Mélanger. Réserver 75 gr de chocolat et faire fondre le reste. Diviser la pâte en 2. Dans une partie mettre les pistoles et dans l'autre mettre le chocolat fondu.

gateau choc 2

Dans un moule à manqué (en silicone pour moi donc non beurré) verser les préparations en alternant. Faire cuire 15 minutes au four chaud 180°.

gateau choc 3

Verdict : les pistoles entières sont fondues, les gâteau est très souple, les chocolat est vraiment très très bon. Merci Laura pour ce cadeau.

95_2[1]

choco

colorant