J'ai eu la chance de recevoir un colis bien garni de la part de Gaspard, de la société AYAM . Ce colis comportait : de l'eau de coco, une sauce Nuoc Mam, des champignons déshydratés, de la pâte à tartiner de coco, une préparation pour soupe Tom Yam et du lait de coco, bref, tout pour faire de bons petits plats.

soupe tom yam 3

Je vous emmène donc aujourd'hui en Asie pour déguster une soupe Tom Yam. Cette soupe est originale, savoureuse et légèrement épicée. Avec les délicieux produits AYAM, on ne peut que se régaler.

Pour la réaliser, il vous faut : 1 oignon émincé, 1 càs d'huile, 1 tomate, 250 ml d'eau, 100 ml de lait de coco, 250 gr de crevettes roses cuites décortiquées, 20 gr de champignons parfumés à réhydrater, 100 gr de préparation pour soupe Tom Yam.

soupe tom yam 1

  • réhydrater les champignons : faire bouillir 200 ml d'eau, arrêter le feu et mettre les champignons. Laisser 10 minutes, égoutter et réserver,
  • dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans la càs d'huile. Lorsqu'il a pris une belle couleur, ajouter la préparation pour soupe Tom Yam,
  • ajouter l'eau, le lait de coco et la tomate coupée en petits dés, laisser mijoter 15 minutes,
  • ajouter les crevettes et les champignons, mijoter à nouveau 10 minutes. Il n'y a plus qu'à déguster.

soupe tom yam 2

Verdict : Voyage et dépaysement assurés ! Un grand merci à Gaspard pour ce colis, les produits de cette marque sont vraiment délicieux, d'autres recettes suivront avec les autres produits.

ayam

ayam