Je vous propose aujourd'hui une recette bien parfumée. Nous adorons le chorizo et c'est vrai que j'en utilise souvent. Le mariage porc-chorizo est une belle réussite.

porc chorizo 3

Pour réaliser cette recette, il vous faut : 1 roti de porc dans le filet, 150 gr de chorizo en tranche, 100 gr d'emmental, sel, poivre, thym, laurier. Couper le chorizo en tranches, sans aller jusqu'au bout. Entre chaque tranche, insérer des tranches de chorizo et des lamelles d'emmental.

porc choriao 1

Ficeler le roti pour maintenir le tout. Dans une cocotte, faire revenir le roti de tous les côtés avec un peu de matière grasse.

porc chorizo 2

Ajouter 1/2 verre d'eau, 1 verre de vin blanc, le thym et la feuille de laurier. Saler, poivrer et faire cuire 30 minutes à couvert. Arroser régulièrement. Si besoin, ajouter un peu d'eau. Vérifier la cuisson.

Couper le roti en tranches, on obtient un beau marquage. Servir chaud, accompagné de pommes de terre sautées.

porc au chorizo 4

Pour relever le goût, j'ai utilisé les sprays aromatiques de mon partenaire PEPPERRON. Ils existent en 4 version : normal, hot, garlic pour les saveurs salées. Il y a une version plus destinée aux saveurs sucrées : ginger. Ils sont vraiment top, un pchitt et tout change !

Verdict : c'est un plat que nous avons beaucoup apprécié, pour corser le goût on peut utiliser du chorizo fort et pourquoi pas extra fort !

pepperron