750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 096
14 décembre 2015

Les Pockets en fête...

Maéva du Bureau de Presse Agroalimentaire nous proposait un concours sur le thème "goûter fééerique". La recette doit être élaborée à partir des produits  mes Pockets Nature Ker Cadélac, mes Pockets Chocolat Ker Cadélac. Elle doit être savoureuse, peu coûteuse, facile et rapide à réaliser, tout en comportant une pointe d’originalité. Après quelques réflexions, voici ma participation.

fée 1

Pour réaliser mes Pockets en fête, il vous faut : des Pockets Nature, des Pockets au Chocolat Ker Cadélac, 200 gr de mascarpone, 60 gr de sucre, 1 jaune d’œuf, 2 blancs d’œufs, colorant alimentaire rouge, arôme vanille, gâteaux nature et chocolat.

fée 2

Dans un premier temps, réaliser la crème au mascarpone : dans un saladier, mélanger le mascarpone avec le jaune d’œuf. Ajouter le sucre en poudre et 1 càc d’arôme vanille. Bien mélanger. Battre les blancs en neige très ferme. Ajouter-les à la préparation précédente. Séparer la préparation en 2. Dans une partie ajouter du colorant alimentaire rouge, faiblement dosé pour obtenir une belle couleur rose. Réserver au frais pendant au moins 3 heures pour que la crème prenne.

fée 3

Creuser les gâteaux pour avoir une cavité au centre. Au moment de servir, disposer de la crème dans les cavités, décorer avec du sucre de couleur, du sucre glace et faire des décors en pâte d’amandes.

Et voilà, le tour est joué il n’y a plus qu’à se régaler. Comme il me restait de la crème je l’ai servie dans des verrines pour accompagner.

fée 4

Verdict : ils sont très bons ces Pockets, nature au chocolat, à vous de choisir. Comme ils sont petits on peut en manger plusieurs...

Merci à Maéva et Ker Cadélac pour cette découverte.

kercadélacbureau presse

 

moelleux-pocket-nature[1]pocket-moelleux-chocolat[1]

 

 

Publicité
Commentaires
M
Passe une très bonne année 2016 !
Répondre
S
Superbe idée merci <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
je découvre aussi ces pokets et ça me semble bon
Répondre
M
Une idée des plus sympas :)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
nature et chocolat, moi je prends les deux hihi
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité