750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
3 janvier 2016

Galette des Rois Aux Pralines

bonne année

Me revoilà enfin. Les vacances se terminent mais avant tout je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016.

galette aux pralines 5

Je reprends le chemin de mon blog en vous proposant la galette d'aujourd'hui. Je me suis inspirée d'une recette parue dans "Cuisine Actuelle" de Janvier mais en apportant quelques modifications. Pour réaliser cette belle galette, il vous faut : 500 gr de pâte feuilletée (ou  2 pâtes feuilletées épaisses), 3 oeufs, 20 gr de farine, 150 gr de beurre mou, 100 gr de sucre, 3 oeufs, 150 gr de poudre d'amande, 130 gr de pralines roses, du colorant rouge.

galette pralines 1

Travailler (au robot) le beurre mou et le sucre. Ajouter les oeufs battus un par un en mélangeant entre chaque. Verser la farine et la poudre d'amande. Débarasser dans un saladier.  Concasser les pralines (les mettre dans un sac plastique et taper dessus avec un rouleau à pâtisserie), les ajouter à la préparation et mettre un peu de colorant rouge pour réhausser la couleur. J'utilise le colorant de mon partenaire Cuisine Addict, il faut vraiment en mettre très peu.

galette pralines 2

Etaler (ou dérouler) la pâte feuilletée, mettre la préparation jusqu'à 3 centimètres du bord, ne pas oublier la fève ! Mettre un peu de jaune d'oeuf sur le bord, couvrir avec la deuxième pâte feuilletée. Souder les bords. Mettre au frais pour 30 minutes.  Préchauffer le four à 240°. Dorer le dessus avec le jaune d'oeuf. Enfourner la galette 10 minutes à 200 ° et poursuivre la cuisson pendant 25 minutes à 180° en surveillant bien la cuisson pour que la galette soit bien dorée.

galette pralines 3

Verdict : cette galette est délicieuse, on sent bien le goût des pralines. La quantité de sucre est largement suffisante, j'ai bien fait de diminuer ! J'ai été prise par le temps, je n'ai pas fait la pâte feuilletée !!

galette pralines 4

Publicité
Commentaires
G
c'est une jolie recette de galette ça!
Répondre
C
Très originale ta galette, ma belle. C'est tentant. Bisous
Répondre
T
sympa cette galette, je n'aime pas trop les galettes mais avec des fruits ça change tout :)
Répondre
L
les desserts ou tartes etc à base de praline,eh ben je trouve trop sucré
Répondre
M
Elle est superbement gourmande !<br /> <br /> Bisous et bonne année :)
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité