Je vous propose aujourd'hui une recette de burger. Le pain est juste parfait, ce n'est pas moi qui le dit mais le New York Times qui a classé cette recette comme étant la meilleure recette de pain à burger, il fallait donc que je la teste.

burger_5

Pour 8 burgers (environ 7 centimètres de diamètre), il vous faut : 250 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 1/2 càc de sel, 12 gr de sucre, 100 ml d'eau, 38 ml de lait, 1 oeuf battu, 15 gr de beurre, des graines pour la déco (j'ai mélangé des graines de pavot, du sésame et du sésame grillé).


Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients liquides, ajouter ensuite les ingrédients solides( sauf les graines). Lancer le programme pâte levée. A la fin du programme, dégazer la pâte et former 8 patons. Les déposer sur une plaques et laisser lever 1 heure à température ambiante. 15 minutes avant la fin de la levée, préchauffer le four à 200° avec un bol d'eau à l'intérieur. Dans une coupelle mettre un peu de lait, dans une autre, le mélange de graines. Tremper chaque pain dans le lait et ensuite dans les graines. Faire cuire au four chaud en ramenant la tempèrature à 180°.

Pour la garniture, il faut faire jouer son imagination : fromage, salade, boeuf haché, poulet, sauce...

Verdict : nous nous sommes régalés. J'en ai refait depuis et cette recette est désormais celle que j'utilise, elle est parfaite, les pains sont moelleux, presque briochés. Un régal. Le New York Times ne s'est pas trompé !