750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 187
5 février 2016

Gratin de Clémentines

Je vous propose aujourd'hui une recette de saison, simple et rapide à réaliser.

gratin clémentine 3

Pour 2 gratins, il vous faut : 2 clémentines, 1 oeuf, 2 càs de cassonade, 1 càc de Grand Marnier. Peler les clémentines, séparer les quartiers et oter le plus de petits filaments blancs. Séparer le blanc du jaune. Mélanger le jaune avec la cassonade. Ajouter le Grand Marnier. Battre le blanc en neige et l'ajouter à la préparation précédente.

gratin clémentine 1

Verser dans 2 moules à crème brûlée et disposer par dessus les quartiers de clémentine sans les enfoncer. Enfourner 5 minutes au four préchauffer à 230°.  Saupoudrer un peu de cassonade et mettre 3 minutes sous le gril.

gratin clémentine 2

Verdict : délicieux, frais et rapide. A servir chaud, c'est meilleur ! On peut bien sûr réaliser ce gratin avec d'autres agrumes : oranges, pomelo...

gratin clémentine 4

Publicité
Commentaires
S
super ce gratin sucré!!!!
Répondre
F
Alors ça, une jolie gourmandise !!! J'adore. Bises et bonne semaine
Répondre
F
Voilà un dessert que je mangerais volontiers après mon sport ! Gros bisous
Répondre
L
à la place du grand marnier,je mets du cointreau
Répondre
S
oh ça à l'air délicieux!!!! bisous
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité