750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 429
27 février 2016

Tourte Aux Petits Pois

Me revoilà après une absence prolongée. Après une pause et des vacances au ski, je suis de retour ! Je vous propose une recette originale qui plait beaucoup chez moi. Cette tourte surprend toujours et elle a du succès.

tourte petits pois 3

Pour la réaliser, il vous faut : Pour la pâte : 240 gr de farine, 1 yaourt nature, 120 gr de beurre, 1 pincée de sel. Pour la garniture : 400 gr de petits pois surgelés, 3 oeufs (+ 1 jaune pour la dorure), 20 cl de lait, 100 gr de fromage râpé, 150 gr de lardons, 1càs de sucre.

tourte petits pois 1

Commencer par réaliser la pâte : mixer la farine, la pincée de sel, le yaourt et le beurre. Former une boule. L'étaler en rectangle, la plier en 3 et étaler à nouveau. Recommencer cette opération 3 fois et diviser la pâte en 2. Etaler une part, mettre une feuille de papier sulfurisé et garnir un moule à bord haut. Piquer le fond.

tourte petits pois 2

Réaliser la garniture : Faire cuire les petits pois 10 minutes dans l'eau bouillante avec la càc de sucre, les égoutter et réserver. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le lait, le fromage et les lardons préalablement dorés à sec dans une poële. Ajouter ensuite les petits pois, saler et poivrer. Verser cette prépapration sur la pâte, recouvrir avec la deuxième partie, dorer avec le jaune d'oeuf et faire une petite cheminée. Mettre au four chaud 180° pendant 45 minutes.

tourte petits pois 4

Verdict : cette tourte est délicieuse. On peut faire une version plus light en remplacant les lardons par du râpé de jambon.  Avec une salade verte, cela fait un repas du soir complet. A tester !

Publicité
Commentaires
L
avec cette version,les enfants aiment les petits pois!!!lol
Répondre
B
hummm j'adore, ça me plait beaucoup ta tourte !! bises, bonne soirée
Répondre
S
une tourte bien appétissante!
Répondre
S
elle me plait bien ta tourte!!! bisous
Répondre
S
Cette idée est absolument géniale. Bises. Sylvie.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité