750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
16 mars 2016

Crème Brûlée à la Pistache

Voilà une variante de la crème brûlée parfumée à la pistache. J'avais déjà tenté une version il y a un bon bout de temps, je récidive avec celle-ci.

crème brûlée pistache 2

Pour 4 crèmes brûlées, il vous faut : 30 cl de crème liquide, 20 cl de lait entier, 50 gr de sucre en poudre, 3 oeufs, 75 gr de pâte de pistache, de la cassonade.

  • Séparer les blancs des oeufs,
  • Dans une casserole, verser la crème et le lait. Ajouter la pâte de pistache et chauffer à feu doux,
  • Dans un saladier mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Verser par dessus le mélange chaud en remuant,

crème brûlée pistache 4

  • Disposer dans des ramequins et faire cuire au four préchauffer 90 ° pendant 1h10 environ. La crème doit être prise mais rester tremblottante,
  • Laisser refroidir à température ambiante et réfrigérer ensuite au moins 2 heures. Avant de servir,saupoudrer la surface des crèmes avec de la cassonade et faire caraméliser avec le chalumeau.

crème brûlée pistache 3

Verdict : la pistache que c'est bon !!! Cette version de crème brûlée esst vraiment délicieuse.

 

Publicité
Commentaires
M
hummmmmmmm bien sympa
Répondre
P
hum de délicieuse petites crème brulée comme je les aimes bonne après midi bizzzz
Répondre
F
Très joli et très appétissant ! Désolé pour mon absence ces dernières semaines, entre fatigue et désorganisation ... Gros bisous
Répondre
M
à la pistache, je ne peux qu'adorer !
Répondre
C
j'adore la pistache je note bizzz
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité