750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
22 mars 2016

Tatin Aux Poireaux

Voilà une recette à servir en entrée, elle est aussi parfaite le soir avec une salade verte.

tatin poireau 2

Pour 2 tatins, il vous faut : 2 blancs de poireau, 20 gr de beurre, 1càs de sucre, 1càc de miel, 1 càc de vinaigre balsamique, 1càs de crème, 1 pâte feuilletée.

Réaliser la sauce : faire fondre le beurre avec le sucre et le miel. Lorsqu'il y a une belle couleur ambrée, ajouter le vinaigre balsamique et la crème. Verser immédiatement dans les moules à tartelette.

tatin de poireau 1

Couper les blancs de poireau en tronçons 1.5 cm environ, faire cuire 5 minutes à la vapeur. Les disposer dans les moules à tartelette en serrant bien. Couvrir avec la pâte feuilletée préalablement étalée et cuire au four chand 180° pendant 15 minutes. Démouler sur une assiette et parsemer un peu de piment d'Espelette.

Verdict : c'est orginal, la sauce donne un goût délicieux au poireau, la prochaine fois je mettrai également un peu de parmesan avant de servir.  A tester !

Publicité
Commentaires
H
très belle idée! ta tarte est vraiment appétissante et ton blog très riche de belles recettes...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
hum....ça y est j'ai de nouveau faim!
Répondre
M
Ca doit etre excellent !! A essayer
Répondre
S
J'aime cuisiner les légumes et les poireaux en particulier! Quelle bonne idée cette tatin gourmande! Bisous. Sylvie.
Répondre
J
Super cette recette !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité