J'ai déjà testé à plusieurs reprises le magret de canard séché mais je n'avais jamais réalisé de filet mignon. J'ai testé pour Pâques.

filet mignon séché 4

Pour cette recette, il vous faut : 1 beau filet mignon de porc, 1 kilo de gros sel ( de Guérande pour moi), du poivre en grain, du poivre moulu, un mélange d'épices (herbes de Provence, paprika, épices Mexicaines) et de la patience !!! :)

3 semaines avant : Dans une terrine, verser la moitié du sel , mettre le filet et couvrir avec le reste du sel. Filmer la terrine et laisser au frais 24 heures.

filet mignon séché 1

Au bout de 24 heures, sortir le filet de la terrine, le passer rapidement sous l'eau et l'essuyer avec du papier absorbant. Il a déjà changé d'aspect, c'est normal. Rouler le filet dans le poivre moulu et le poivre en grain, le passer ensuite dans le mélange d'épices. Le mettre sur un torchon, le rouler en serrant bien. Ficeler le torchon et mettre le filet au pour semaines. Au bout de 3 semaines, on peut se régaler ave un bon filet mignon.

filet mignon séché 2

Verdict : couper en tranches fines à l'apéro c'est top mais nous avons tout de même une petite préférence pour le magret de canard séché.

filet mignon séché 3