Cette recette fait le tour des blogs depuis bien longtemps déjà, elle a aujourd'hui fait une halte dans ma cuisine. La pomme de terre est un produit que tout le monde (presque) aime. Nous avons découvert une variété que nous ne connaissions pas : la Blue Belle. Depuis je l'utilise pour tout. Cette recette est délicieuse, voici ma version.

pdt suedoise 4

Pour cette recette, il vous faut : 4 càs d'huile, 1 càc d'épices Cajun, 1/2 càc de thym, 2 petites pommes de terre par personne (ou une grosse). Laver les pommes de terre.

pdt suedoise 1

Prendre 2 baguettes et les mettre de chaque côté de la pomme de terre, cela permet de faire des entailles régulières sans couper entièrement la pomme de terre.

pdt suedoise 2

Disposer les pommes de terre dans un plat allant au four. Dans une coupelle, mélanger l'huile, les éppices, le thym. Badigeonner les pommes de terre avec ce mélange en en mettant bien dans les entailles. Mettre au four chaud 180° pendant 45 minutes.

pdt suedoise 3

Verdict : c'est très bon, les pommes de terre sont fondantes et la peau est croustillante. J'utilise des épices Cajun parce que nous adorons cela, on peut simplement faire un mélange avec de l'origan, du thym, du romarin, du sel, du poivre et du paprika.