750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
14 avril 2016

Feuilleté Aux Fraises

Les premières fraises arrivent sur nos étals, même si elles ne sont pas encore au top c'est vrai qu'elles font envie. On en a un peu marre des pommes et des bananes !! J'ai vu cette pâtisserie chez mon boulanger affichée au prix de 2.80 € pièce !!!! Après avoir examiné la bête c'est finalement pas bien compliqué et cela va me revenir bien moins cher.

feuilleté fraises 4

Pour faire 5 feuilletés, il vous faut : 1 pâte feuilletée, 250 gr de fraises, 40 cl de crème fraîche liquide entière, 1 sachet de sucre vanillé, 40 gr de sucre en poudre, du sucre glace.

feuilleté fraises 1

Réalisser la chantilly : verser la crème fraîche dans un saladier. Ajouter le sucre en poudre, le sucre vanillé, bien mélanger. Verser dans le siphon (préalablement mis au réfrigérateur, le mien y est quasiment en permanence !), percuter une cartouche de gaz, secouer énergiquement et réserver au frais.

Etaler la pâte feuilletée sur une épaisseur de 5 mm et détailler, à l'aide d'un emporte pièce, 5 disques (diamètre 8 cm environ). Saupoudrer de sucre glace et mettre au four chaud 180° pendant 10 minutes. Réserver. Laver et enlever le pédoncule des fraises, les couper en 4 (selon la grosseur).

feuilleté fraises 2

Montage : couper les disques refroidis en 2, disposer les fraises sur le premier disque, ajouter la chantilly et mettre le deuxième disque. Saupoudrer de sucre glace.

feuilleté fraises 3

Verdict : c'est léger, frais et cela ne revient pas à 2.80 € pièce !!

Publicité
Commentaires
M
Ca me semble très gourmand et c'est tant mieux !!! je salive !!! bise et bonne soirée
Répondre
P
sa ses un dékicieux dessert qui me plait beaucoup bon week-end bisous
Répondre
S
une belle douceur!!!!
Répondre
M
hahahah, tu as bien fait à faire ça toi-même au lieu de l'acheter chez le pâtissier !
Répondre
M
J'adore ça ! super pour profiter des premières fraises :)<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité