Les premières fraises arrivent sur nos étals, même si elles ne sont pas encore au top c'est vrai qu'elles font envie. On en a un peu marre des pommes et des bananes !! J'ai vu cette pâtisserie chez mon boulanger affichée au prix de 2.80 € pièce !!!! Après avoir examiné la bête c'est finalement pas bien compliqué et cela va me revenir bien moins cher.

feuilleté fraises 4

Pour faire 5 feuilletés, il vous faut : 1 pâte feuilletée, 250 gr de fraises, 40 cl de crème fraîche liquide entière, 1 sachet de sucre vanillé, 40 gr de sucre en poudre, du sucre glace.

feuilleté fraises 1

Réalisser la chantilly : verser la crème fraîche dans un saladier. Ajouter le sucre en poudre, le sucre vanillé, bien mélanger. Verser dans le siphon (préalablement mis au réfrigérateur, le mien y est quasiment en permanence !), percuter une cartouche de gaz, secouer énergiquement et réserver au frais.

Etaler la pâte feuilletée sur une épaisseur de 5 mm et détailler, à l'aide d'un emporte pièce, 5 disques (diamètre 8 cm environ). Saupoudrer de sucre glace et mettre au four chaud 180° pendant 10 minutes. Réserver. Laver et enlever le pédoncule des fraises, les couper en 4 (selon la grosseur).

feuilleté fraises 2

Montage : couper les disques refroidis en 2, disposer les fraises sur le premier disque, ajouter la chantilly et mettre le deuxième disque. Saupoudrer de sucre glace.

feuilleté fraises 3

Verdict : c'est léger, frais et cela ne revient pas à 2.80 € pièce !!