750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
11 mai 2016

Flan Aux Maïs

Il y a bien longtemps que je n'ai pas réalisé cette recette. A tort, c'est original. Pour un soir avec une salade c'est parfait. En plus c'est rapide à faire.

flan au mais 3

Pour réaliser 4 flans, il vous faut :  1 boite de maïs, 1 càs de Maïzena, 50 gr d'emmental, 3 oeufs, sel, poivre, 20 cl de lait, 1 petite boite de concentré de tomate, 150 gr de râpé de jambon.

flan au mais 1

  • Egoutter le maïs et le rincer,
  • Mélanger les oeufs, la Maïzena, le lait, l'emmental, le concentré de tomate, saler et poivrer,
  • Ajouter le maïs et le jambon,
  • Disposer dans des ramequins, parsemer d'emmental et faire cuire 20 minutes à 180°.

flan au mais 2

Verdict : simple, rapide et délicieux, que demander de plus ???? Il faut tester. En plus on peut varier les garnitures, avec du thon c'est aussi top. Le maïs peut être remplacé par des poivrons, bref on peut décliner cette recette selon ses goûts, ses envies du moment, à vos fourneaux donc !!

Publicité
Commentaires
M
hummm sympa et original
Répondre
V
Original ton flan !!!
Répondre
S
une recette qui me plait!
Répondre
M
merci pour cette belle recette !
Répondre
P
Comme le dit Carmen, un flan qui change ! un petit gratin qui devrait faire son entrée dans ma cuisine prochainement :) bisous et bon début de semaine !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité