750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
27 juin 2016

Petits Pains Garnis

Pour un apéritif dînatoire ces petits pains sont top, la mie est moelleuse ils se mangent à la vitesse de l'éclair.

petits pains garnis 4

Pour environ 40 petits pains, il vous faut : 300 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 125 ml de lait, 60 ml d'eau, 1 pincée de sel, 1 oeuf, 30 gr de beurre. Pour la garniture on fait marcher son imagination, ses goûts, ses envies. J'ai fait différentes versions :

  • salade, tomate, poulet, sauce curry maison,
  • beurre, jambon serrano,
  • tomates séchées, parmesan...

petits pains garnis 1

Mettre les ingrédients de la pâte dans la MAP, programme pâte levée. Quand le programme est terminé, dégazer la pâte et bouler une première fois. Diviser ensuite la pâte en 40 petits pâtons et bouler chaque pâton. Laisser lever à température ambiante pendant une heure. Préchauffer le four à 240° avec un bol d'eau à l'intérieur. Dans une jatte verser un peu de lait, dans une autre mettre des graines de pavot et dans une autre des graines de sésame. Tremper le dessus des petis pains dans le lait et ensuite dans les graines. Disposer sur une plaque et faire cuire au four à 180° pendant 12 minutes.

petits pains garnis 2

Laisser refroidir, couper les pains en deux et garnir à votre convenance.

petits pains garnis 3

Verdict : cela a toujours beaucoup de succès, c'est vite mangé !

Publicité
Commentaires
M
oulala, mais qu'est-ce qu'ils sont sympas ces p'tits pains!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
M
ohhh c'est parfait pour les apéros :)
Répondre
V
hum sont superbes et appétissants tes petits pains! Bises et bonne journée Nadège!....Egalement Bonnes vacances!<br /> <br /> Vivie 56
Répondre
C
Tu m'étonnes qu'ils se mangent rapidement, moi je les aurais dévoré! Bises
Répondre
M
j'ai testé super !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais mettre ta recette sur mon blog, du coup je te citerai bien entendu (:
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité