750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
18 août 2016

Beignets Au Four

Voilà une recette repérée il y a quelques temps. Je teste aujourd'hui car les beignets ok c'est bon mais c'est gras... Cette version avec cuisson au four me tentait bien alors hop aux fourneaux.

beignet four 2

Pour réaliser une dizaine de beignets, il faut : 320 gr de farine, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure de boulanger, 1 oeuf, 20 gr de beurre, 50 gr de sucre en poudre, 130 ml de lait.

Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sel et la levure de boulanger. Ajouter l'œuf, le beurre mou, le sucre et le lait tiède. Pétrir au crochet pendant 5 minutes, la pâte doit être homogène et élastique. Recouvrir avec un torchon et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure. (la pâte double de volume).

beignet four 1

Dégazer la pâte et faire une dizaine de boules. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laisser lever pendant 30 minutes. Préchauffer le four à 190°. Badigeonner les beignets de lait et enfourner pendant 10 minutes. Surveiller la cuisson, s'ils sont trop lontemps au four ils vont devenir secs.

beignet four 3

Dés la sortie du four, fourrer les beignets avec une garniture au choix : nutella, confiture... Moi j'ai opté pour la pâte à tartiner à la noix de coco de mon partenaire AYAM.

beignet four 4

Verdict : pourquoi je n'ai pas testé plus tôt ?????? Ils sont moelleux ces beignets, un régal au goûter ou au petit déjeuner. A refaire !

ayam

Publicité
Commentaires
M
Au four= moins de calories!! Je suis fan *_*
Répondre
L
ben voilà ce que je recherchais moi aussi,comme ça pas besoin de friture...oh je sens qu'on va se régaler...
Répondre
E
Ils sont beaux et bien gonflés, il va falloir que je tente<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> latabledeclara.fr
Répondre
C
A tester vite !
Répondre
G
j'ai réalisé moi aussi des beignets au four il y a quelque temps et c'est franchement top!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité