750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
2 septembre 2016

Gâteau au Lait Concentré Sucré

Voilà tout le monde a repris le chemin de l'école, c'est parti pour une année scolaire mais les prochaines vacances ne sont pas si loin :). Pour cette rentrée je vous propose un gâteau qui a fait le tour des blogs mais que je n'avais pas encore réalisé : le fameux gâteau au lait concentré sucré.

gâteau lait concentré 2

Pour le réaliser, il vous faut : 1 boite de lait concentré sucré, 4 oeufs, 120 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 50 gr de beurre, 1 sachet de sucre vanillé. Dans la cuve du robot, verser le lait concentré sucré, ajouter les oeufs un par un, mélanger entre chaque. Ajouter le beurre mou. Enfin mettre la farine,la levure, le sucre vanillé et mélanger à nouveau, la préparation doit être bien homogène.

Verser dans un moule et faire cuire au four chaud 180° pendant 40 minutes. Il faut vérifier la cuisson selon le four il peut cuire plus vite !

gâteau au lait concentré 3

Verdict : il est très bon ce gâteau. Il peut être parfumé avec des zestes de citron, de l'orange, on peut même ajouter des pépites de chocolat.

gâteau lait concentré 1

Publicité
Commentaires
E
Il doit être terrible!
Répondre
M
Voilà qui est original ! A goûter absolument!
Répondre
M
Oh il est bien dodu le coquin hummmm ! J'aimais beaucoup le lait concentré, j'adore le goût loll Bisous
Répondre
L
j'ai goûté un gâteau au safran banane et pomme dimanche et de ce style de préparation
Répondre
-
il me plait bien ce gâteau <br /> <br /> il n ai pas encore passé par chez moi <br /> <br /> mais ca ne saurait tardé<br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité