Je vous propose (à nouveau !) une recette de brioche, celle-ci est aux écorces d'orange. C'est quelque chose que j'adore, je me suis fait plaisir avec ces briochettes pour une fois !

brioche orange 4

Pour les réaliser, il vous faut : 250 gr de farine, 120 gr de beurre mou, 50 gr de raisins secs, 50 gr d'écorces d'orange confites, 60 gr de sucre en poudre, 1 oeuf, 8 cl de lait, 1 sachet de levure de boulanger, 1 pincée de sel.

brioche orange 1

Dans la MAP, mettre tous les ingrédients sauf les raisins secs et les écorces d'orange. Lancer le programme pâte levée et laisser tourner 10 minutes. Au bout de 10 minutes, ajouter les raisins secs et les écorces d'orange en dés. Poursuivre normalement le programme. A la fin, dégazer la pâte et former 7 pâtons. Laisser lever une heure à température ambiante.

brioche orange 2

Badigeonner avec un jaune d'oeuf, parsemer de sucre perlé et mettre au four préalablement préchauffer à 180° avec un bol d'eau pendant 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

brioche orange 3

Verdict : j'adore l'orange alors forcément je trouve cette version délicieuse. La mie est moelleuse et bien parfumée, un régal.