750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
6 novembre 2016

Escargots Oréo

Après les escargots aux pralines, les escargots au chocolat et ceux aux cranberries, je vous propose aujourd'hui cette version Oréo.

or_o_3

Pour les réaliser, il vous faut : 250 gr de farine,10 cl de lait, 1 sachet de levure de boulanger, 40 gr de sucre, 35 gr de beurre fondu, 1 pincée de sel. Il faut également de la crème patissière (tout le monde connait la recette) et un paquet d'Oréo!!  J'ai trouvé un paquet de crispy oréo, nickel pour cette recette.

or_o_1

Mettre les ingrédients dans la MAP (sauf la crème patissière et les Oréos). Programme pâte levée. Lorsque c'est fini, étaler la pâte en un rectangle et mettre dessus la crème patissière refroidie et les Oréos. Rouler la pâte pour obtenir un boudin et couper des tronçons de 2 cm environ. Faire cuire 15 minutes à four chaud 180°.

or_o_2

Verdict : décidément ces escargots sont toujours aussi bons, quelque soit la garniture. Les Oréos changent, tout le monde a cru que c'était des pépites de chocolat, et bien non, surprise !!

or_o_4

Publicité
Commentaires
R
Hyper originale l'idée de l'oreo ! 😉
Répondre
N
Super sympa ces escargots, j'adore l'idée d'y mettre des ordis ça change et ça fait une surprise car on ne peut pas franchement le deviner au premier abord ^^
Répondre
S
Un escargot parfait pour ce temps pluvieux
Répondre
R
Ils sont très gourmands tes escargots!!! kiss
Répondre
M
Je suis toujours partante pour des escargots briochés.. (cf d'aillerus mon dernier article de blog à ce sujet !)
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité