750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 187
10 novembre 2016

Pâtes Carbonara révisitées

Oui ce n'est pas la vraie recette, c'est une façon revisitée de préparer les pâtes carbonara que je vous propose aujourd"hui. J'ai trouvé cette idée dans une émission avec Norbert. L'idée était originale alors j'ai testé !

carbo revisité 3

Pour les réaliser, il vous faut : des pâtes, 50 gr de parmesan râpé, 1 jaune d'oeuf par personne, de la sauce soja, du râpé de jambon (moins gras que les lardons) 120 ml crème fraîche. Dans un premier temps, il faut "cuire" le jaune d'oeuf : dans un ramequin, déposer 3 càs de sauce soja, séparer le blanc et le jaune. Mettre délicatement le jaune dans le ramequin. Avec une cuillère, arroser le jaune, placer le ramequin au réfrigérateur pendant au moins 2 heures en arrosant régulièrment le jaune avec la sauce soja.

carbo revisité 1

Réaliser la tuile de parmesan : déposer 1 càs de parmesan sur du papier sulfurisé, étaler en rond et mettre au four chaud 180 ° pendant 8 minutes. Réserver.

Dans une casserole, faire chauffer la crème fraîche avec le parmesan. Celui-ci doit être fondu. Faire cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet, égoutter. Mélanger les pâtes, la crème au parmesan et le rapé de jambon. Faire chauffer un poêle et mettre la préparation dans un emporte pièce pour qu'elle soit snackée d'un côté.

carbo revisité 2

Pour le dressage :  dans une assiette mettre les pâtes, le jaune d'oeuf (sans la sauce soja) et saupoudrer avec du parmesan. Servir immédiatement.

Verdict : les pâtes sont légèrement croustillantes, l'oeuf reste très coulant et la crème au parmesan parfume très bien ce plat, cela a fait l'unanimité !

Publicité
Commentaires
S
Merci à vous je la cherchais cette recette je l'avais vu ce matin dans une redif de Norbert merci beaucoup
Répondre
M
Le croustillant qu'acquiert ainsi le plat peut être intéressant!
Répondre
L
refaire à sa sauce,c'est aussi meilleure
Répondre
C
J'en ai l'eau à la bouche !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
c'est sympa comme petit plat, je mets la recette de coté !! bises
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité