Et voilà, à force de voir toutes les belles réalisations j'ai également testé. Bilan : les M&M's ne montent pas assez le long de la paille, il m'en manquait ! Il a quand même fait son petit effet !

gravity cake 1

Pour le réaliser, il vous faut : pour le gâteaux : 2 pots de yaourts nature, 3 pots de sucre, 3 pots de farine, 1 pot de Maïzena, 1 sachet de levure, 3/4 de pot d'huile, 5 oeufs, 75 gr de cacao en poudre non sucré. Pour la ganache : 120 ml de crème fraîche liquide, 200 gr de chocolat à pâtisser au lait. 300 gr de M&M's, 300 gr de gâteaux type Finger, du coulis de framboises.

gravity cake 2

Mélanger les yaourts avec le sucre, ajouter la farine, la Maïzena, la levure et les oeufs un par un. Bien mélanger, ajouter ensuite l'huile et le cacao. Verser la pâte dans un cercle à pâtisserie, j'ai réglè à 22 cm de diamètre. Mettre au four chaud 180° et faire cuire pendant 50 minutes. Lorsque le gâteau est cuit, laisser refroidir. Couper le gâteau en 2. Napper avec le coulis de framboises et remettre le deuxième morceau.

gravity cake 3

Réalisation de la ganache : faire chauffer la crème fraîche. Verser dans un saladier et ajouter le chocolat en morceaux. Bien mélanger pour obtenir une texture  homogène.

Napper le dessus du gâteau et les bords avec la ganache. Et maintenant commence l'étape maçonnerie !! J'ai passé le relais à Eric, moi je n'ai pas assez de patience. Coller les gâteaux tout le tour du Gravity Cake en laissant l'équivalent d'une part vide. Passer au "collage" des M&M's, un par un en partant du bord pour remonter jusqu'à la paille que l'on a planté au milieu du gâteau. Pour le collage sur la paille, il faut mettre un peu de ganache dessus et faire tenir les M&M's.....

gravity cake 4

Dernière étape, mettre une feuille de papier absorbant dans le paquet de M&M's vide et le mettre sur la paille. Et voilà c'est fini, mettre le Gravity Cake dans une endroit frais jusqu'à la dégustation.

gravity cake 5

Verdict : il est loin d'être parfait, il y a un peu de ganache sur les M&M's, mais j'ai eu droit à un "COOOOOL un gâteau avec plein de bonbons" et oui à 3 ans on ne regarde pas encore les détails !! Merci à mon "maçon" toute seule j'aurai laché l'affaire !!

gravity cake 6

Pour Maman : je ne le ferai pas pour les futurs anniversaires !!!!!!!!