750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 429
6 décembre 2016

Tartelettes Aux Pralines

Voilà un test en attendant les fêtes : les tartelettes aux Pralines.

tartelette pralibe 3

Pour réaliser 6 tartelettes, il vous faut : 100 gr de pralines roses, 200 gr de pâte sablée (ici), 125 ml de crème fraîche liquide, sucre glace pour le décor.

tartelette praline 1

Etaler la pâte et découper 6 fonds de tarte de la taille de vos moules. Dans une casserole, faire chauffer la crème, ajouter les pralines et laisser sur le feu juqu'à ce que les pralines soient fondues. Réserver. Préchauffer le four 180°. Faire cuire à blanc les fonds de tarte pendant 10 minutes. Sortir du four, verser la crème aux pralines dessus et remettre au four pendant 20 minutes. Laisser refroidir avant de déguster, faire un décor avec du sucre glace.

tartelette praline 2

Verdict : elles sont très bonnes, pas du tout écoeurantes, il faut tester, en version mini pour un café gourmand par exemple c'est top.

PC062369

Je termine ce message en vous présentant notre nouvelle venue : Malice, 4 mois. Abandonnée dans un carton avec ses 6 frères et soeurs, elle attendait depuis 2 mois et demi à la SPA que des maîtres viennent l'adopter. C'est fait, elle est à la maison depuis samedi.  Elle prend vite ses repères ! Elle tient compagnie à notre "vieux" de 12 ans qui est ravi. Les chats un peu moins !!

Publicité
Commentaires
C
Bienvenue à Malice !
Répondre
L
j'aime beaucoup votre recette!<br /> <br /> encore plus l'action que vous avez fais en adoptant ce chien abadonné!<br /> <br /> j'ai vus votre nom chez Annick (le titanic)<br /> <br /> moi c'est les tilleuls sur certiferme comme Annick
Répondre
L
Un test qui me paraît concluant <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Super jolies et appétissantes ces tartelettes, comment résister à cette belle couleur?
Répondre
R
Ça se prépare moi je dis!!!! 😊
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité