Ce n'est pas vraiment une recette que je poste aujourd'hui mais plus l'utilisation d'un appareil. J'ai enfin trouvé (et acheté !) un rouleau pour faire des losanges. Je pensais que c'était simple d'utilisation en fait il faut de l'entraînement !

feuilleté jambon 3

Pour réaliser ce feuilleté, pour 4 personnes, il vous faut : 1 pâte feuilletée (pour cette recette je ne l'ai pas faite), 150 gr de râpé de jambon, 100 gr d'emmental râpé, les ingrédients pour faire une béchamel (beurre, farine, lait, sel, poivre, noix de muscade, tout le monde connait !), un jaune d'oeuf pour dorer.

feuilleté jambon 1

Réaliser la béchamel et réserver. Dérouler la pâte et couper les bords pour obtenir un rectangle. Couper la pâte en 2, un morceau 1/3, l'autre 2/3. Sur le plus grand, disposer la béchamel, le jambon et le fromage.

feuilleté 3

Passer le rouleau en appuyant bien et en ne faisant qu'un  seul passage sur le plus petit morceau. Le prendre délicatement et tirer les bords, les losanges vont apparaitre. Poser sur la première partie, appuyer légèrement sur les bords, dorer avec le jaune d'oeuf et mettre au four chaud 180 ° pendant 25 minutes. A déguster avec une salade.

feuilletéjambon 2

Verdict : c'est très simple mais c'est bon. Le rouleau permet de faire de beaux losanges, la finition est plus jolie. Je dois encore m'entraîner, les miens ne sont pas réguliers, la pâte est assez fragile une fois le rouleau passé.