Comme certaines d'entre nous, j'ai eu la chance de recevoir un GROS colis de la part de Maëva du Bureau de Presse Agroalimentaire. Ce colis contenait plusieurs délicieux gâteaux de chez Ker Cadélac : nature, au chocolat et pépites de chocolat, aux amandes. Pour mettre en avant ces gâteaux, un concours nous était proposé. Voici ma participation.

kercadelac6

J'ai choisi de mettre en avant le gâteau nature et celui au chocolat. Saint Valentin oblige, j'ai concocté un dessert en rapport avec cette fête.

kercadelac 1

Pour rélaliser mes coeurs Ker Cadélac, il vous faut : 1 gâteau nature, 1 gâteau au chocolat. Pour la ganache : 60 ml de crème liquide, 100 grde chocolat au lait, 10 gr de beurre. Réaliser la ganache au chocolat : faire chauffer la crème, hors du feu ajouter le chocolat, remuer. Ajouter ensuite le beurre, réserver.

kercadelac2

Découper de belles tranches dans les gâteaux. Avec un grand emporte pièce "coeur", découper un coeur nature, avec le petit emporte pièce "coeur" découper un coeur au milieu. Disposer dans une assiette, remplir le coeur avec la ganache.

kercadelac 3

Dans une tranche de gâteau au chocolat, faire un coeur avec le petit emporte pièce, le mettre sur la ganache. A la dégustation, la ganache coule, effet garanti !!

kercadelac 5

Verdict : je pense avoir respecé les modalités : cette recette est savoureus, peu coûteuse, facile et rapide à réaliser, le ganache apporte néanmoins la touche d'originalité. L'effet est top, le résultat a été apprécié par mes testeurs !

 

kercadélac