750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 187
28 mars 2017

Tarte Amandée Aux Poires

Vite une dernière recette avec des poires avant de passer aux fruits du printemps, les fraises commencent à faire leur apparition, c'est tentant.

tarte poires 3

Pour réaliser cette tarte, il vous faut : 1 pâte brisée sucrée (ICI), 3 poires, 2 oeufs, 75 gr de sucre, 75 gr de beurre mou, 100 gr de poudre d'amandes, 1 oeuf. Réaliser la crème amandée : mélanger le beurre mou et le sucre. Ajouter ensuite la poudre d'amandes et les oeufs. Réserver.

tarte poires 1

Etaler la pâte et foncer un moule à tarte. Eplucher les poires, couper les en 2 et évider le coeur. Verser la crème amandée sur la pâte, disposer dessus les poires. J'ai ajouté des pépites de chocolat et des amandes effilées sur le dessus. Enfourner au four chaud 180° pendant 40 minutes.

tarte poires 2

Verdict : c'est un mariage toujours réussi, il faut en profiter !

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Un vrai délice cette tarte avec un bon café ou une petite boule de glace à la vanille 😍
Répondre
C
Voilà une très belle tarte bien gourmande où j'aurais bien pris une petite part je te souhaite une bonne soirée bises Christelle
Répondre
N
Tu me fais réaliser que je n’ai pas fait de poires cet hiver, à mon grand regret et quand je vois cette tarte ça me fait super envie!!
Répondre
M
Quelle merveille cette petite tarte ! Elle doit faire fureur au moment du goûter !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité