Je ne sais pas vous mais nous on adore les lentilles. Chaudes ou froides on se régale toujours. Je vous propose donc aujourd'hui une salade qui a fait l'unanimité.

lentilles oeuf 2

Pour la réaliser, il vous faut, pour 4 personnes : 200 gr de lentilles vertes du Berry, 150 gr de lardons, sel, poivre, huile, vinaigre, 1 échalote, du persil et un oeuf extra frais par personne. Faire cuire les lentilles 15 minutes en immersion complète à la cocotte minute. Egoutter. Réaliser une vinaigrette bien moutardée. Faire cuire les lardons dans une poêle. Eplucher et émincer l'échalote. Mélanger les lentilles, la vinaigrette, l'échalote et les lardons.

 Disposer les lentilles dans un saladier individuel. Faire cuire les oeufs : porter à ebullition de l'eau additionnée de vinaigre blanc et d'un peu de gros sel. Casser un oeuf dans une jatte, le verser délicatement dans l'eau frémissante. Laisser cuire 3 minutes maxi, retirer avec l'écumoir. Si besoin ébarder l'oeuf avant de le déposer sur les lentilles. Déguster aussitôt.

lentilles oeuf 1

Verdict : nous nous sommes régalées ! Si l'oeuf est extra frais, le blanc ne "s éparpille" pas dans l'eau. Le contraste chaud- froid est super. A tester !